Comme la loi Pinel, ce nouveau dispositif Denormandie 2019 instaure des conditions d’éligibilité pour les propriétaires bailleurs :
Les logements devront se situer dans une ville ayant conclu des opérations de revitalisation du territoire (ORT) ou dans l’une des 222 communes du plan Action « Cœur de ville ».
En faisant réaliser des travaux de rénovation par des entreprises, les propriétaires pourront, dans la limite de 300.000 euros et sous réserve de louer leur bien pendant 6, 9 ou 12 ans, bénéficier d'une réduction d'impôt pouvant représenter jusqu'à 21 % du coût de l'opération.
Attention : le montant des travaux devra représenter au moins 25 % du coût total de l'opération. Les logements dégradés ou vacants devront être situés dans les centres-villes des communes signant une convention d'opération de revitalisation du territoire prévue par la loi ELAN (évolution du logement, de l'aménagement et du numérique) du 24 novembre 2018, ainsi que dans les centres-villes de communes dont le besoin de réhabilitation de l'habitat est particulièrement marqué.